Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

M'écrire

Archives

17 janvier 2008 4 17 /01 /janvier /2008 21:44
undefined

















A la manière de  " L'amoureux  " tiré du magnifique album d'Arthur  H "Adieu  tristesse" qui, après celui du père ( ici et aussi ! )l'an passé, traînait sous mon sapin cette année, un petit exercice de style très personnel...


J’aime la rosée

Les matins givrés

J’aime la lune rousse

Le thé vert pamplemousse

 

J’aime, J’aime…

 

J’aime les sous-bois

La pluie sous les toits

J’aime les mystères

Les coteaux du Jasnières

 

J’aime, J’aime…

 

J’aime le prénom Jeanne

Le mot filigrane

J’aime être dans la lune

Les édredons en plume

 

J’aime, J’aime…

 

J’aime la rando

L’odeur des poireaux

Les matins alanguis

J’aime les librairies

 

J’aime, J’aime…

 

J’aime la solitude

Les villes qui s’allument

Les hommes mal rasés

Les gamins dépeignés

 

J’aime, J’aime…

 

J’aime le voyage

J’aime les orages

J’aime les théières

Bah oui…j’aime France Inter

 

J’aime, J’aime…

 

 

J’aime les artichauts

J’aime les jeux de mots

« J’aime les autoroutes

Mais qu’est que tu veux que ça me foute… »


Allez...Qui  s'y colle ?  Je connais  bien  2 3 amoureux /ses  du bel Arthur qui viennent  butiner par ici de temps  en temps...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'ai adoré Mickey, et la dernière pièce aussi, Le paradis couleur enfer (je ne me souviens plus du titre !!) aussi, mais la fin me laisse un peu perplexe, je la trouve hyper rapide, un rien brutale, comme une fuite en avant, mais des deux personnages à la fois... Que les textes sont beaux !!!Ah oui, une très belle découverte Sandra ! Encore MErci !Je te le poste vendredi avec les livres de Raphaële et quelques notes de musique.
Répondre
S
Un petit "j'aime "à la sauce Lily...mmmh...ravie que Mickey t'ait séduite
Répondre
L
olala, je suis en retard, c'est vrai que depuis quelques temps, j'ai du mal à trouver à du temps pour mes petites virées quotidiennes !Je vais réfléchir...J'aime... j'adore ce titre !!! Et merci Sandra pour les H. je t'écris bientôt.Mickey est une splendeur et Dancing aussi...
Répondre
S
oui la pochette est une vraie réussite, lumineuse comme ce beau samedi de soleilJe connais deux autres albums d'Arthur H qui offrent également de très beaux morceaux ...mais cet artiste se bonifie, Adieu tristesse a pour moi l'unité que n'avait pas ces précédents (du moins les deux que je connais) il a un pouvoir presque envoutant sur moi et m'a permis aussi de découvrir un grand Monsieur : Erik Satie (que j'aime ce morceau ! ) complété par la générosité de Lily qui m'a envoyé toute sa discothèque !bon week end Mr Thom
Répondre
T
Il tourne il tourne...cet album d'Arthur H ;-)Et j'adore sa pochette, en fait...enfin : le contenu est excellent aussi, même si c'est le seul de ses disques que je connaisse vraiment.
Répondre