Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

M'écrire

Archives

16 mars 2008 7 16 /03 /mars /2008 12:05

reverdy.jpg
















Entendu ce matin sur France Inter, dans l'émission de Sylvie La Rocca " Déjà debout ou pas encore couché" (pour moi, c'était encore couchée mais déjà réveillée, Guilli Sauteur matutinal oblige et projet immobilier qui me trotte dans la tête !), cette très belle citation de Pierre Reverdy :

"C'est au moment même où sa tête rencontra le sol qu'il se rendit compte que son corps était plus lourd que son rêve."

Pierre Reverdy que par ailleurs je ne connais pas..."shame on me"...puisqu'il a finit ses jours à ... Solesmes,  en Sarthe ...où je vis...


1127_1.jpg


Une lacune que je ne vais pas tarder à combler lors de mon prochain passage à la Bibliothèque de Sablé Sur Sarthe, la bien nommée...Pierre Reverdy...bien sûr !

Pierre Reverdy sur esprits nomades




Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour Séverine,Merci de ton pasage par ici, j'ai également découvert ton blog hier grâce à celui d'Hélène, ma cousine...Quelle belle expérience sur le continent américain, je t'envie...et merci d'avoir inspiré à Hélène l'idée de son blog dans notre belle capitale...je vais suivre vos pérégrinations pas à pas...je ne pense pas te connaître, je ne suis pas native de Sablé mais du Mans. Je travaille à Sablé depuis dix ans et je viens enfin de devenir un petit "Sablé" du centre ville après quelques étapes dans les villes de Chemiré, La Suze et Solesmes...J'ai m'y longtemps à m'y plaire mais je reconnais aujourd'hui que Sablé est une petite/grande ville bien agréable à vivre et qui bouge bien au niveau culturel et sportifA bientôt !
Répondre
S
Pierre Reverdy c'etait le nom de mon college (celui colle a la fameuse bibliotheque). J'ai decouvert par le nouveau blog d'Helene (ma meilleure copine, ma temoin a mon mariage...). J'ai passe toute mon enfance a Sable mais je ne sais pas si on se connait.
Répondre
L
Ravie pour ta nouvelle maison :)Je lis Echenoz d'ici la semaine prochaine (et je te le renvoie avec le Gailly).Aucune urgence pour les araignées et le bilboquet !!A bientôt chère Sandra !
Répondre
L
Un petit coucou en passant chère Sandra :)Belle soirée et à bientôt !
Répondre
S
Oh oui il était temps pour les projets...signature prévue en juin, déménagement en juillet...enfin chez moi hi hi...moins présente ici en ce moment mais je te lis toujours en silence ...J'ai beaucoup aimé "l'eternité n'est pas de trop " de François Cheng...je te le conseille vivement...il y a un passage notemment de toutes beautés sur l'amour au travers des mainsbisous
Répondre