Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

M'écrire

Archives

13 janvier 2007 6 13 /01 /janvier /2007 22:17





Eclats de lecture :





" Je murmurais des mots d'amour. Je ne sais pas d'où ils venaient. Des replis de la mémoire qui s'ouvrait. Des cachettes de la chair où ils s'étaient mis au repos et attendaient leur heure. Ils s'ébrouaient et se défroissaient le visage. ils prenaient un air étonné en découvrant le combiné téléphonique et la cabine sur la place du village. Ils s'étaient attendus à plus d'intimité, à la courbe d'une épaule, à la douceur d'une chute de rein. Ils ne cachaient pas leur déception, mais elle n'était que passagère. Soudain, ils se souvenaient de leur but et ils s'infiltraient dans le plastique noir de l'appareil. Ils voyageaient à deux, puis à dix, à vingt. Ils se donnaient la main le long des fils, sur le bord de la route. Vingt-deux kilomètres de mots d'amour. nous avions du temps à rattraper "
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Eh bien moi, je rêve de réactions de lecteurs comme celle-là - mais moi, j'ai un avantage, maintenant - je suis exaucé !<br /> jp
Répondre
S
Ah là là quelle chance ! Mais, elle ne s'appelerait pas Talent votre fée ?Merci de votre passage JP...Il me reste encore deux de vos "bébés" à découvrir !
L
Il faut absolument que je le lise... L'extrait que tu as choisi est très beau.<br /> Il est dans ma liste.. Je rêve d'une île déserte, mais avec une bibiothèque (et un ordi pour avoir accès aux blogs littéraires...tout de même)<br /> Merci Sandra !
Répondre
S
Et moi je rêve d'une fée qui me demanderait de choisir un voeux à exaucer : je lui demanderais du temps !!!
F
C'est un de mes coups de coeur 2006 !!!
Répondre
S
Oui j'avais lu ton billet Florinette...j'avais aimé ses précédents romans mais celui là a vraiment été un très bon moment de lecture)