Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

M'écrire

Archives

23 février 2008 6 23 /02 /février /2008 08:20
lagraine_aff.jpg



























Rare que je parle de cinéma ici mais "La graine et le mulet " est un  film qui m'a profondément touché.

Largement récompensé hier à la nuit des Césars, à ma plus grande joie...

Et pas des moindres...

César du meilleur film : ''La Graine et le Mulet", réalisé par Abdellatif Kechiche, produit par Claude Berri

César du meilleur réalisateur : Abdellatif Kechiche pour ''La Graine et le Mulet''

César du meilleur espoir féminin : Hafsia Herzi dans ''La Graine et le Mulet'' (La jeune femme sur la photo...Drôle, sensuelle, émouvante ...son inoubliable danse du ventre)

César du meilleur scénario original : Abdellatif Kechiche pour ''La Graine et le Mulet''


Une seconde chance de le voir, donc, de toute urgence ...(oubliez les gaulois...)


La critique de Télérama


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour, ce film a été une découverte. C'est un film intense et bien interprété. La fin seule m'a semblée décevante avec cet homme terrassé d'avoir trop couru. C'est terrible. La danse du ventre est un grand moment. Bonne fin d'après-midi.
Répondre
F
Impressionnant, en effet. Le genre de film qui laisse des traces.
Répondre