Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

M'écrire

Archives

2 décembre 2006 6 02 /12 /décembre /2006 00:11

 

Au creux de ton regard, s’immisce l’ironie,

Cette vipère rusée aux sifflements stridents,

Qui s’infiltrent en rampant aux creux de ces deux puits,

Que ta bouche narquoise révèle méchamment.

 

Le silence habituel s’assoit entre nous deux.

Jadis un imposteur, il ne nous gène plus guère,

Absorbant sans broncher l’eau trouble que nos yeux

Dispersent en fines perles dans la lourdeur de l’air.

 

Le calme de mes mains t’enlève le bonheur

De dévorer mes peurs, de voler mes faiblesses.

Mon visage impassible fermé sous ma pâleur,

J’ai su vaincre mon mal, surmonter ma détresse.

 

De piquantes remarques en rires sarcastiques,

L’habile forgeron de la méchanceté

A su durcir le sable en de solides briques,

…De la fragilité à la sérénité.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Malheureusement, ce ne sont que des mots Lily ...La sérénité est bien plus facile à atteindre sur le papier !  
Répondre
L
La sérénité telle que tu la dépeins dans ce fort joli poème, est une force. Bravo Sandra pour l'avoir faite tienne
Répondre
S
Oui c'est un pléonasme en effet d'associer la méchanceté à la bêtise...Je ne sais si elle viendra un jour traîner ses guêtres par ici...Je souhaite surtout qu'un jour prochain elle réalise (à ses dépens peut être si elle ne change guère) à quel point le respect d'autrui prime sur la compétence (ou la pseudo compétence d'ailleurs car bien souvent la méchanceté cache des failles)
Répondre
A
J'espère que ta collègue le lira et comprendra que le message lui est destiné... Mais les gens bêtes sont souvent méchants et inversement ! Bisous
Répondre