L'admiration passionnée que tu portes à ces écrivains qui t'ont subjugué, parfois aidé à trouver ta voie. Que dire après eux? Qu'ajouter à ce qu'ils ont su si bien exprimer? Chacune de leurs pages t'a renvoyé à ta médiocité. T'abstenir d'écrire serait une manière de leur rendre hommage.
Ta voie écrasée.
Tu voudrais abandonner. Mais un besoin te possède. Tu ne peux ni écrire, ni renoncer à l'écriture.
Ta hantise est de mourir sans avoir vécu, sans avoir pu apaiser ta soif, sans avoir rencontré ce que tu ne saurais dire mais qui te fait si douloureusement défaut.
Comme pour toi Sandra, la date de son enlèvement est gravée dans ma mémoire, mon deuxième fils, Thomas, est né aussi à ce moment... Cinq ans ! c'est énorme, inimaginable...
Je ne comprends pas pourquoi sa libération ne se fait pas, et surtout je trouve qu'il n'y a pas grand chose de fait ni de prévu, à part bien sûr sa famille et autres personnes qui la soutienne, mais je pense qu'il faudrait maintenant taper un peu plus fort !Bravo pour cette pensée !
Difficile en effet de ne pas penser que les politiques ne font pas le maximum...La situation est complexe : femme politique, double nationalité et puis le lieu surtout de sa détention...Mais bon sang : cinq ans ! Ca fait froid dans le dos d'imaginer son sort jour après jour, et ses (ou plutôt leurs ) conditions de vie...