Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

M'écrire

Archives

31 mars 2007 6 31 /03 /mars /2007 20:54








Le Murmure a un an !

Qui l'eut cru ? Sûrement pas moi !

J'en profite ce soir pour vous remercier collectivement, vous qui prenez le temps de me lire et de m'envoyer parfois un petit mot, comme un clin d'oeil, vous qui me lisez en silence, (ce que je fais beaucoup ailleurs), et vous, surtout, qui me donnez envie, toujours envie d'explorer de nouvelles contrées littéraires...

Et pour vous donnez une petite idée de l'influence que vous avez sur moi, regardez ce que je ramène ce jour de mon périple angevin (Il faudra un jour que je vous parle de l'amour que je porte à la ville d'angers) :

- Bord de mer & Privée de Véronique Olmi (Parce que Lily et ces deux là parce ce que je n'ai pas pu me décider à en lâcher un)
(Je ne compte plus tout ce que Lily m'a fait dépenser cette année...)

- Je, François Villon de Jean Teulé - Parce que Thom l'a encensé (sauf la coupe de cheveux de l'auteur, mais ça c'est une autre histoire)

- L'ancre des rêves de Gaëlle Nohant - Parce que Gaëlle et un petit séjour en bord de mer qui approche, qui approche (Youpi !). Je le réserve donc pour mes valises...

- Be-Bop de Christian Gailly, parce que je n'ai jamais rien lu de lui...

Et enfin...

-L'origine de l'homme de Christine Montalbetti- Parce qu'un talent comme ça, je ne lâche plus...

Et là, je m'arrête parce que j'ai déjà fait exploser mon budget livre du mois d'avril ...le 31 mars !

Et en mai, belle perspective : la découverte du Petit oiseau blanc de J M Barrie...parce qu'il me faut vraiment découvrir la recette du bonheur de Holly...

De belles heures en perspective...

Allez, un petit rappel sur ce superbe texte de Charles Juliet qui ouvrait ce Murmure il y a un an...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Dejà un an.....bon anniversaire à ton blog! Plein de bisous de l'autre coté de la terre....
Répondre
H
Bon anniversaire à ton blog ! La recette du bonheur est simple : abriter un beau rêve dans son coeur. Je te souhaite le meilleur.
Répondre
M
Bon blogiversaire!!!! Et surtout bravo!Quoi quoi quoi? Tu serais venue à Angers sans passer par Blaison-Gohier? Je me demande si je vais continuer à passer par ici tiens...A bientôt donc.
Répondre
S
Coucou Seb...Bin oui sniff m'en veux pas mais vous étiez en plein déménagementEt pis d'abord j'ai pas encore reçu de plan na !!!!Bon sinon j'ai essayé de vous appeler mais sitôt installées les souris sont parties !!!Il ne vous plait déjà plus votre petit nid ?A bientôt !
A
Je suis en retard mais longue vie à ton blog et bon anniversaire !
Répondre
S
Merci Anjelica...longue vie à ton blog également
G
Bon anniversaire à ton blog, Sandra !Tu devrais te régaler avec le Jean Teulé (c'est vrai Lily, sa coiffure est... plus sage ;-D)Quant à Christine Montalbetti, grâce à toi je viens de la découvrir et je sens que je vais être aussi aimantée que tu l'es.Belles vacances !!(profites-en pour moi, mes prochaines vacances seront... cet été, j'en ai peur !)
Répondre
S
Je suis en train de me régaler avec le Jean Teulé ...J'ai honte, je ne connaissais pas François Villon ...Jean Teulé réussit un beau tour de force : nous faire sourire des horreurs (le mot est faible ) de cette époque...Et c'est un bien bel hommage rendu à ce grand poète...Quelle belle perspective pour très bientôt : les biographies de Verlaine et de Rimbaud à la sauce Teulé....Miam !Heureuse de faire des émules de Christine Montalbetti ...Oui c'est bien le mot je suis aimantée par son écriture...j'ai lu quelques lignes de "L'origine de l'homme" mais chaque chose en son temps (je lis moins vite que Thom moi !!!!)